A partir du 03 juillet 2015

Sabry Mosbah

Description

Sabry est un artiste né, le 30 janvier 1982, dans une famille d’artistes. Certains diront qu’il a de la chance, d’autres diront que c’est encore plus difficile de se faire un nom surtout que son père Slah Mosbah est un célèbre chanteur tunisien et arabe.
Sabry s’est intéressé très tôt à la musique et a commencé en 2000 en tant que technicien de son, arrangeur musical et régisseur musical dans différents studios d’enregistrement ainsi que dans une boite de production.
Plus tard, vers l’année 2005, il a joué et chanté des reprises (Reggae, Funk, Pop-Rock) dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.
Au début de l’année 2010, en accompagnant avec sa guitare le luthiste Fadhel Boubaker et le chanteur Fahmi, le trio a remis au gout du jour une chanson du patrimoine tunisien « Madhlouma », ce qui a généré un succès fou sur les réseaux sociaux.
En octobre 2010, il fait la connaissance du slameur tunisien Hatem Karoui, avec lequel, il jouera à la guitare en présentant une performance à deux lors du festival d’arts urbains « Dream city » à la Médina de Tunis. Le succès et l’enthousiasme du public étaient au rendez-vous.

Et depuis, un duo s’est formé et s’est consolidé au fur des représentations, ce qui a donné finalement naissance à un spectacle inédit sur la scène artistique tunisienne ayant pour nom KIF KIF, dans lequel Hatem slamme et Sabry chante et joue à la fois à la guitare et au piano.
La première mondiale de KIF KIF a eu lieu le 18 janvier 2012 à l’Abbaye de NeuMunster au Luxembourg, suivie par plusieurs représentations au Baron d’Erlanger de Sidi Bou Said, à El Teatro de Tunis ainsi qu’à Sousse et Monastir et au festival RAMDAM SLAM à Mantes la jolie en France (26 mai 2012). Le 10 juin 2013, le duo KIF KIF se produit à l'Olympia.