A partir du 22 Mai 2015

Wild Wind by Wassim Benrhouma Quartet

Description

Né à Kelibia, Wassim Benrhouma commence à jouer de la basse électrique dès son plus jeune âge. Il évolue dans différentes formations de musique de variété locales. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’installe à Tunis en 2008 pour y poursuivre des études de musique à l’Institut supérieur de musique de Tunis. C’est là qu’il s’intéresse au jazz en côtoyant la petite communauté de jazzmen qui évoluaient dans la capitale. Au fil des années, il ne cesse de perfectionner son jeu et d’accumuler de l’expérience à travers des stages, des ateliers et des concerts. Wassim a su convaincre des musiciens de renommée qui lui ont proposé de les accompagner dans leurs projets, notamment, Fawzi Chekili, Mohammed Ali Kammoun, Omar El Ouaer et Nabil Abdelmoula.

Depuis quelque temps, entre ses concerts et ses cours, Wassim Benrhouma compose ses propres morceaux qui retracent son parcours. Voilà qu’il franchit le cap et monte son premier projet Wild Wind ou Vent sauvage. C’est ainsi que Wassim définie ses différentes influences musicales, improbables et capricieuses, et qu’il tente d’apprivoiser comme on apprivoise l’énergie naturelle.

Pour sa première expérience de compositeur, il a voulu rendre hommage aux styles musicaux qui l’ont influencé (reggae, afro, rock, soul, funk, musique tunisienne traditionnelle…) par une interprétation personnelle et singulière dans un idiome jazz, sa spécialité. Pour se faire, il fait appel à des compagnons de route, avec lesquel il a des visions musicales communes : Hédi Fahem à la guitare, Oumar El Ouaer au piano et Youssef Soltana à la batterie.

Réservations: 29912123